Nous sommes actuellement le Lun 6 Sep 2010, 01:48

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [résolu] ma mémoire / ma mémoire 2 : petit plantage 
Auteur Message
Administrateur

Message [résolu] ma mémoire / ma mémoire 2 : petit plantage
Bonsoir à tous,

J'ai eu un petit bug sur mon Player Addict. En fait, je ne pouvais plus lancer certains logiciels.
Je me suis rendu compte que dans mon navigateur, j'avais le dossier "ma mémoire" qui correspond à la mémoire internet de 16Go, mais j'avais aussi un dossier "ma mémoire 2".
Il se trouve que "ma mémoire 2" avait pris la place de mon vrai dossier ma mémoire.
Cela fait que les logiciels que j'ai installé sur ma mémoire de 16Go ne sont plus visible car le nom du chemin a changé.

Après un reset, toujours le même soucis.

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que ce bug se produisait lorsqu'on utilisait notre Player Addict en mode USB. A ce moment là, la mémoire est déconnecté du Player Addict et si jamais Windows doit écrire quelque chose sur le dossier 'ma mémoire', il ne le trouve plus, et comme il sait qu'il doit être présent, il le crée.
Cela donne que lorsque l'on débranche le câble USB, la vrai "ma mémoire" est rénommée en "ma mémoire 2".

Oui, je sais, il faut suivre, mais si ça vous arrive, vous comprendrez.

En bref, j'ai trouvé cette réponse sur le forum mobiles (avec résolution du problème à la fin si cela vous est arrivé):

Citer:
Lorsque que vous voulez connecter votre téléphone à votre PC, par le câble USB, en mode USB (et non en mode ActiveSync), Il faut éviter de faire certaines manipulations sur le téléphone au risque de "perdre" son répertoire "Ma mémoire" et que tous vos logiciels installés sur votre carte mémoire ne marche plus.
Quand je dis perdre, c'est en fait que votre ancien répertoire "Ma mémoire" est renommé en "Ma mémoire2" donc il est normal que les logiciels installés dans la mémoire ne marchent plus.

En fait le problème survient quand Windows essaie d'écrire dans la mémoire. Quand vous êtes en mode USB, la mémoire n'est plus relié à Windows donc comme celle-ci n'existe plus, Windows créait en mémoire interne un autre répertoire "Ma mémoire".
Ensuite, quand vous réactiver la mémoire sur le téléphone, votre répertoire devient "Ma mémoire2" et tous vos logiciels installé sur votre mémoire ne marche plus. evil.gif

Bref, pour éviter ce problème :
- Il faut désactiver la sauvegarde des pièces-jointes des messages sur la carte mémoire.(Messagerie>Menu>Options>Onglet Stockage>Décocher "Stocker les pièces jointes sur carte de stockage si dispo.")
- Il ne faut pas lancer d'applications ayant l'habitude d'écrire sur le répertoire "Ma mémoire". Je pense avant tout à l'appareil photo. Dans mon cas, il y a aussi opéra dont le cache est stocké sur la carte mémoire.

Si malgré mes conseils, vous avez ce problème, suivez ces étapes pour résoudre le problème :
- Ouvrir l'explorateur de fichiers
- Supprimer le faux répertoire "Ma mémoire".
- Eteindre de suite le téléphone en faisant un soft reset (petit trou a gauche du bouton power à utiliser avec le stylet)
Après allumage du téléphone, votre répertoire "Ma mémoire" à repris sa place. ouf

Mer 10 Déc 2008, 23:59

Message Re: [résolu] ma mémoire / ma mémoire 2 : petit plantage
Salut

j'ai déja eu le meme probleme, et j'ai juste renommé le dossier en supprimant le "2" depuis l'explorateur de fichier sur le SPA, et redémarage, puis c'est bon

Il arrive qu'il ne t'autorise pas à modifier le nom du dossier car appli en cours, juste penser à fermer toute les taches.

Mar 25 Aoû 2009, 08:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]